2
Mai
LES FRESQUES
Par Coralie LEPELTIER • Publié le 02/05/2017
Par Coralie LEPELTIER • Publié le 02/05/2017
LES FRESQUES
(Sévigné)
La dernière semaine de mars, les élèves ont fait une fresque sur le thème des arts gourmands. Ils ont eu cette idée, après être allés à Caen visiter l'exposition "A table" !
Jérôme, le peintre a commencé à tracer le croquis avec une bombe dorée. Il a d'abord fait le tour. Après, il a fait le paysage puis les détails : les fruits, les légumes, les fleurs et un jardinier.
Les élèves se sont équipés pour ne pas se tâcher : Ils ont mis des gants, une blouse et un masque pour ne pas respirer le gaz des bombes.
Les élèves ont commencé avec une bombe par groupe de 7 enfants.
Jérôme a expliqué comment utiliser une bombe :
Il faut bien tenir la bombe, ne pas être trop près sinon la peinture va dégouliner
ne pas être trop loin sinon la peinture va aller partout en formant un nuage
Après quelques essais, les élèves ont pu commencer à peindre.
Jérôme avait mis des croix où les élèves devaient peindre.
(Sévigné)
La dernière semaine de mars, les élèves ont fait une fresque sur le thème des arts gourmands. Ils ont eu cette idée, après être allés à Caen visiter l'exposition "A table" !
Jérôme, le peintre a commencé à tracer le croquis avec une bombe dorée. Il a d'abord fait le tour. Après, il a fait le paysage puis les détails : les fruits, les légumes, les fleurs et un jardinier.
Les élèves se sont équipés pour ne pas se tâcher : Ils ont mis des gants, une blouse et un masque pour ne pas respirer le gaz des bombes.
Les élèves ont commencé avec une bombe par groupe de 7 enfants.
Jérôme a expliqué comment utiliser une bombe :
Il faut bien tenir la bombe, ne pas être trop près sinon la peinture va dégouliner
ne pas être trop loin sinon la peinture va aller partout en formant un nuage
Après quelques essais, les élèves ont pu commencer à peindre.
Jérôme avait mis des croix où les élèves devaient peindre.
Aucun commentaire